Interview de Jérôme Peyrat dans Sud Ouest : "ce qui compte est d’être dans le concret et pas dans les combats idéologiques."

1/02/2018

Le maire de La Roque-Gageac a intégré le comité directeur du mouvement. Il reste encarté chez Les Républicains.La France audacieuse, le mouvement politique lancé par le maire de Nice, Christian Estrosi, a dévoilé l’organigramme arrêté lors de la réunion de son comité directeur, qui s’est tenue mardi 30 janvier.


Jérôme Peyrat, le maire de La Roque-Gageac, en Périgord noir, a été désigné délégué national en charge de l’organisation du mouvement."C’est un investissement bénévole", précise Jérôme Peyrat, qui devra "mettre en réseau" dans les semaines et les mois à venir les membres du mouvement sur les plans local et national.

Lors du comité directeur, La France audacieuse a réaffirmé le "principe de la double appartenance de ses membres" et "revendiqué sa stricte indépendance vis-à-vis de toute autre formation politique".


"Le mouvement regroupe des gens plutôt de droite et du centre, qui considèrent que, face à la recomposition politique, ce qui compte est d’être dans le concret et pas dans les combats idéologiques.

Ce n’est pas un parti politique", insiste le maire de La Roque-Gageac, qui a gardé sa carte chez les Républicains. "Je me considère toujours membre", poursuit un Jérôme Peyrat, qui dit rester en "position d’attente" quant à la ligne politique dure de sa famille, désormais cornaquée par Laurent Wauquiez.Avec les autres acteurs de La France audacieuse, un mouvement "modéré",

Jérôme Peyrat entend bien formuler des propositions en matière de fiscalité locale, de sécurité ou encore de ruralité.


Lire l'article complet sur le site de Sud Ouest



archives Arnaud Loth

D'autres articles