Gilles Dufeigneux à France 3 Bretagne : "un mouvement politique de droite et du centre portant la voix des territoires, une force de propositions et de progrès"

16/02/2018

Le Morbihannais Gilles Dufeigneux, de la F1 à "La France audacieuse".

Le Vannetais, Gilles Dufeigneux, conseiller départemental du Morbihan, âgé de 53 ans, s'est  rapproché de La France audacieuse de Christian Estrosi. Une proximité, liée au sport automobile. L'élu morbihannais, dont le nom est souvent évoqué pour succéder à François Goulard, dirige en effet le Grand Prix de France de Formule 1, présidé par l'ancien ministre et maire de Nice.

Le Breton était venu à la Formule 1, lorsqu'il était chef de cabinet de François Fillon, qui l'avait nommé délégué interministériel aux grands événements sportifs, avec la mission notamment d'organiser un Grand Prix de Formule 1 en France. Ce grand Prix de France de F1 va finalement voir le jour au Castelet au mois de juin prochain. Et de la F1 à la politique, le pas est vite franchi manifestement. L

e Breton a rejoint le mouvement de Christian Estrosi, lancé à l'automne par une vingtaine de maires de droite et du centre.

La France audacieuse, qui réaffirme "le principe de la double appartenance de ses membres", a revendiqué "la stricte indépendance de La France Audacieuse vis-à-vis de tout autre parti politique", avec la volonté d'incarner "un mouvement politique de droite et du centre portant la voix des territoires, et d'être une force de propositions et de progrès"


Lire l'article complet sur le site de France 3 Bretagne

D'autres articles