Les territoires solidaires de Notre-Dame de Paris

17/04/2019

Nos collectivités sont déjà très sensibles à notre patrimoine, comme le démontre ce que nous réalisons au quotidien dans nos territoires.


La France Audacieuse, par la voie de son porte parole Arnaud Robinet et de son délégué national Alain Chrétien, invite chaque collectivité qui le souhaite, à voter une contribution soutenant la réhabilitation  de Notre-Dame de Paris à hauteur de 1 € par habitant. « Ce geste raisonnable serait un geste fort d’unité nationale qui ne viendrait pas pour autant empêcher nos actions en faveur du patrimoine local. Le drame que nous traversons doit également nous interpeller afin que chacun soit attentif envers les joyaux présents partout dans notre pays. »


Christian Estrosi, Délégué général, demande également qu’un geste comptable vienne de la part de l’Etat afin d’encourager les dons des collectivités locales et des intercommunalités. 

« Les collectivités n’ont pas le droit de dépasser une augmentation de leurs dépenses de fonctionnement de 1,2% par an. Si le gouvernement prenait la décision de ne pas comptabiliser ce que chaque collectivité, y compris la plus petite, mettrait pour apporter une contribution à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ce serait un formidable encouragement pour nos collectivités ».


Concernant les dons des particuliers, nous réitérons notre demande de classement de Notre-Dame en Trésor national afin de permettre à tous ceux qui apportent leur générosité de bénéficier d’une exonération fiscale de 90%.


Contact: presse@la-france-audacieuse.fr


D'autres articles