Le résultat des élections européennes de dimanche dernier valide la démarche que les élus de La France Audacieuse ont lancée il y a deux ans.

29/05/2019

Le résultat des élections européennes de dimanche dernier valide la démarche que les élus de La France Audacieuse ont lancée il y a deux ans. Depuis 2017 en effet, une grande partie de la France n’est plus entendue au niveau national et dans les appareils politiques. Le gouvernement, la représentation nationale et les formations politiques ont abandonné les territoires alors que les élus locaux sont en première ligne auprès de nos concitoyens.


Dès 2015, Xavier Bertrand et Christian Estrosi, face à Marine Le Pen au nord et Marion Maréchal - Le Pen au sud, ont illustré l’image d’une droite ouverte et moderne. Les deux années qui viennent de s’écouler ont donné tort à ceux qui ont refusé ce positionnement, seule condition des succès futurs.


Comme l’indique la charte de La France Audacieuse, notre action initiale n’a pour seul objet que l’action politique en faveur des territoires. Le calendrier qui est désormais devant nous légitime que nous amplifions l’action que nous avons initiée au nom de la droite et du centre dans sa pluralité. Il nous incombe désormais, fort de notre légitimité d’élus locaux, de fixer le cap pour les prochaines élections territoriales, au-delà des débats politiciens stériles. C’est le sens du comité directeur que nous réunirons mardi prochain.


Nous proposons à celles et ceux qui ont une volonté réelle de redonner du sens aux valeurs de la droite et du centre, de constituer une plateforme ouverte dès lors qu’ils considéreront qu’il ne peut y avoir de perspective de croissance et d’avenir pour notre pays qu’en passant prioritairement par les exécutifs territoriaux. En effet, tant dans le domaine économique, social et environnemental que dans le domaine de la sécurité et de l’immigration, nous sommes, dans la chaine de l’organisation démocratique de notre pays, le maillon le plus proche pour répondre aux aspirations des françaises et des français.


Arnaud Robinet

Porte Parole de La France Audacieuse

Maire de Reims

D'autres articles