Le comité des experts

La société civile engagée pour nos Territoires
pour favoriser, en liberté et en confiance, la réflexion et la participation de chacun dans le débat public

citation


Dès notre fondation, nos statuts ont créé un comité des experts afin de favoriser la réflexion et la participation de membres de la société civile engagés et reconnus dans leur domaine de compétence respectif.

Chaque jour, dans nos territoires respectifs, nous sommes des acteurs et non des commentateurs, en prenant des décisions audacieuses qui doivent inspirer l’État pour se réformer. Voici le fondement de notre travail de propositions.

Après avoir publié notre Livre Blanc, formulé des propositions notamment sur le pouvoir d’achat, la solidarité, la lutte contre le terrorisme, ou encore pour une Europe des citoyens et des territoires, La France Audacieuse a porté, depuis octobre 2017, plus de 80 propositions dans le débat public sur des sujets qui sont au cœur de la vie des Français.

Toutes sont issues de ce travail de réflexion que nos experts animent avec nos maires, nos élus, nos référents et nos adhérents, permettant ainsi d'allier un travail d'expertise à ce que nous entendons et observons sur le terrain.


Les membres du comité
*



Jean Charles BRISARD
Lutte contre le terrorisme / Sécurité



Philippe BUERCH
Fiscalité


Jean Bernard FALCO
Tourisme


Luc GUYAU
Agriculture



Les propositions
*


  Notre pays est confronté à d'immenses défis. La diversité de nos territoires est un atout majeur pour la France.