Interview de Jean-Luc Moudenc dans le Journal Toulousain "faire entendre une voix originale, celle des territoires"

8/02/2018

Le maire de Toulouse a été nommé fin janvier délégué général de la France Audacieuse, mouvement qu'il a cofondé avec Christian Estrosi, le maire de Nice. Pour Jean-Luc Moudenc, il s'agit de « faire entendre la voix des territoires ».

Les dernières élections ont fortement bouleversé les pièces de l'échiquier. En pleine recomposition, le paysage politique voit naître différentes initiatives. C'est le cas de La France Audacieuse, mouvement cofondé par Christian Estrosi et Jean-Lue Moudenc, ses deux délégués généraux.

Pour le maire de Toulouse, il s'agit de « faire entendre une voix originale, celle des territoires et plus spécifiquement celle des maires. Ils sont au plus près des citoyens, branchés sur la vie quotidienne ».

Ouvert à tous les maires de France qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre, ce mouvement ne s’inscrit pas dans l'organigramme des Républicains. Une indépendance que revendique Jean-Luc Moudenc et qui permettra à la France Audacieuse de « participer au débat national à l'heure où l'on parle beaucoup de l'éloignement entre les élus et les citoyens néfaste à la vitalité de la démocratie «

« Les maires sont bien placés pour retisser et raffermir ce lien », assure l'édile de Toulouse. (...) Le maire de Toulouse assure que l'objectif est de « se regrouper, d'échanger les expériences et, de temps en temps, de prendre la parole sans rentrer dans les polémiques politiciennes partisanes ni les querelles de personnes ».


L'article complet sur le site du Journal Toulousain

D'autres articles