Nos propositions dans le Grand Débat national : les maires reviennent enfin au centre de la République

13/03/2019

Depuis sa fondation, La France Audacieuse porte la voix des territoires et alerte les institutions pour que les élus locaux soient mieux entendus à l’échelon national. Nous sommes satisfaits de constater aujourd’hui que les Maires semblent enfin être replacés au centre du débat public. Nous regrettons cependant qu’il ait fallu un mouvement de protestations sans précédent dans notre pays pour le comprendre.


La France Audacieuse entend prendre toute sa part dans le débat qui s’ouvre entre le pouvoir central et les citoyens. Elle reconnaît la liberté de ses maires et incitent chacun à être un facilitateur dans l’organisation de ce débat par l’État.


Depuis octobre 2017, La France Audacieuse a porté plus de 80 propositions dans le débat public sur des sujets qui sont au cœur de la vie des Français (la sécurité, le pouvoir d’achat, la solidarité territoriale, l’agriculture, l’Europe…). Ces idées et propositions sont issues de ce que nos milliers d’élus et nos référents locaux entendent chaque jour dans nos territoires, de ce que nous observons lors de nos déplacements nationaux et des contributions sur notre plateforme participative numérique. Toutes ces propositions sont disponibles, par thème, sur www.la-france-audacieuse.fr/nos-propositions.


En janvier 2019, nous avons lancé une grande consultation numérique permettant à chacun de faire remonter son avis et ses propositions.

Riche de ces initiatives, La France Audacieuse s’engage dans le Grand Débat national en portant 10  propositions visant à améliorer le pouvoir d’achat des Français, remettre de la justice fiscale et favoriser l’initiative locale.






D'autres articles