Rentrée de La France Audacieuse le 30 août 2019 : Les maires en première ligne face aux défis de la République

2/09/2019

Vendredi 30 août 2019, La France Audacieuse, le mouvement qui porte la voix des territoires, a choisi Nice pour réunir ses maires, ses élus et ses représentants locaux.


C’est plus de 200 personnes, venues de toute la France qui se sont retrouvées à Nice pour notre rentrée politique : Perpignan, Mulhouse, Reims, Toulouse, Reims, La-Roche-sur-Yon, Moissac, Bordeaux, St-Germain-en-Laye, Brignoles, St-Raphaël, Fécamp, agglomération lilloise, Marseille, Paris, Lorient, Nîmes, Aix, Avignon, Eaubonne, de la Seine-Maritime, des Bouches du Rhône, de l'Hérault, du Morbihan,....



La journée a été l’occasion de confirmer l’engagement de La France Audacieuse dans 3 thèmes essentiels pour notre pays: l’autorité, l’environnement et l’humain.


Elle a également permis de rappeler l’indépendance, la liberté et la diversité de notre mouvement, qui loin d’être une association de maires est un mouvement qui réunit tous les acteurs locaux qui se reconnaissent dans les élus de terrain pour porter cette voix dans le débat national.

citation

La matinée se déclinait en 3 ateliers de travail au cours desquels les élus ont présenté des initiatives locales et des bonnes pratiques. Surtout, ces ateliers ont été l'occasion pour nos élus de répondre aux questions soulevées par nos adhérents cet été lors de nos consultations numériques.


1er atelier: autorité des maires & lutte contre les incivilités