Jean Luc Moudenc: "La division ne permet pas de porter des projets audacieux pour sa ville"

29/10/2019

Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Délégué général de La France Audacieuse, était l'invité de France Info ce mardi 29 octobre 2019.

# Les élections municipales ne doivent pas être la reproduction du combat
politique national.

  • L'élection municipale, c'est avant tout un projet local avec au centre des réponses concrètes pour l'avenir d'un territoire et des citoyens.
  • Ce n'est pas une législative ou une présidentielle. Le rôle d'une équipe municipale est de travailler avec tout le monde pour faire aboutir des projets.
  • Quand on est maire, on prend ses décisions en totale indépendance, et non en demandant l'avis d'un appareil partisan.

# Tout cela est possible en dépassant les étiquettes pour construire un projet

  • Beaucoup de personnes sur les listes municipales n'appartiennent pas à une formation politique. La force d'une équipe c'est quand chacun vient avec ses idées et son histoire, et non avec une bannière partisane.
  • La division ne permet pas de porter des projets audacieux, ni d'être dans l’efficacité pour répondre aux problèmes du quotidien.
  • Le but c'est de travailler dans l’intérêt du territoire avec un très large rassemblement.

# Réécouter l'interview:

Cliquez ici

D'autres articles

COVID 19 - Communiqué suite aux mesures annoncées par le Gouvernement sans concertation avec les acteurs locaux

Paris le 25 septembre 2020COMMUNIQUÉ DE PRESSELes mesures restrictives annoncées par le gouvernement sans concertations avec les élus locaux provoquent l’incompréhension des élus de France, au premier...

VIDÉOS - Revivez la rentrée numérique 2020 de La France Audacieuse

UN ÉVÉNÉMENT 100% EN LIGNE DIFFUSÉ SUR CE SITE ET SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUXMardi 22 septembre La France Audacieuse s'est réunie en Assemblée générale de rentrée à St Germain en Laye. Compte tenu du cont...

Jean-Jacques Bourdin recevait Christian Estrosi mardi 8 septembre 2020.

En 2017, Christian Estrosi lançait "La France audacieuse", une association de maires et d'élus locaux. Ce mardi, trois ans plus tard, sur le plateau de BFMTV-RMC, le maire de Nice a annoncé la transfo...

En septembre 2020, nous envisageons d’aller plus loin qu’un club d’élus locaux en permettant aux citoyens d’avoir un rôle comme dans toute formation politique. Pour un nouveau modèle basé sur les territoires et la France du concret.

Christian Estrosi, Europe 1, 29/08/20

Signez la tribune parue dans le JDD: Il est temps de faire confiance aux Maires et à leurs polices municipales !

Lors de la visite du Premier Ministre, du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de la justice à Nice ce samedi 25 juillet 2020, Christian ESTROSI a remis au Gouvernement une déclaration appelant à de...