Contribution au Livre blanc de la sécurité intérieure

4/02/2020
Notre société fait face à de nouveaux dangers dont les principales victimes sont nos concitoyens. Face à ce constat, nous voulons apporter une contribution forte dans le débat national engagé par le Ministre de l’intérieur qui souhaite élaborer un libre blanc.
 
Nous devons nous doter des armes nécessaires et appropriées pour lutter contre l’islamisme radical et contre toutes les formes de menaces à la tranquillité et à la sécurité de nos concitoyens.
 
Face au quotidien des Maires qui sont confrontés à l’exaspération de leurs concitoyens mais sont le plus souvent en difficulté face à la limitation de leurs compétences, il nous apparait nécessaire de proposer de nouvelles prérogatives mais également de réformer un système devenu, par certains aspects, obsolète.
 
Au-delà de ces réflexions, nous devons tous être force de propositions sur ces sujets prioritaires.
 
La réactivité face à la délinquance sous toutes ses formes ainsi que la compétence de nos forces de l’ordre à mener à bien leurs missions doivent être nos priorités dans la préparation de ce livre blanc de la sécurité intérieure, car il en va du bien- vivre de l’ensemble des Français.


D'autres articles