Élections Municipales 2020 : Les candidats de La France Audacieuse largement plébiscités.

30/06/2020

La France Audacieuse se réjouit de la victoire de nombreux candidats membres ou soutenus par le Mouvement à l’occasion du second tour des élections municipales ce dimanche 28 juin.

Le 15 mars dernier avait déjà illustré la dynamique très favorable de notre Mouvement avec l’élection de 84 candidats partout en France dès le premier tour : par exemple à Saint Germain en Laye avec Arnaud Péricard, à Reims avec Arnaud Robinet, à Vesoul avec Alain Chrétien ou encore à Ajaccio avec Laurent Marcangeli.

Ce second tour l’a confirmé avec d’autres victoires, par exemple Christian Estrosi à Nice, Jean Luc Moudenc à Toulouse, Emile-Roger Lombertie à Limoges, Michèle Lutz à Mulhouse, Luc Bouard à la Roche sur Yon, Gaël Perdriau à Saint Etienne, Brigitte Marsigny à Noisy le Grand, Marie-Agnès Poussier-Winsback à Fécamp, Régis Cauche à Croix…

Les Maires réélus l’ont été par ce que les citoyens estiment leur action locale et connaissent la crédibilité de leur parole publique. Ils l’ont été parce que dans leur ville la question des clivages partisans est dépassée, à l’exception des extrêmes qui demeurent des adversaires de la République.

Les futurs Maires soutenus par notre Mouvement, comme François Grosdidier à Metz ou Franck Louvrier à La Baule, ont également su rassembler et convaincre. La France Audacieuse sait qu’ils agiront dans l’intérêt général, des citoyens et de leur territoire.

Dans un contexte politique rendu incertain par la situation sanitaire, nous sommes malgré tout préoccupés par le fort taux d’abstention qui démontre qu’une crise de la démocratie se poursuit dans notre pays.

Comme elle le fait depuis 2017, la France Audacieuse continuera de porter son message, celui d’une place plus grande faite aux territoires et d’une nécessaire réforme de l’Etat sur le modèle des réussites locales.

A l’heure où doit s’ouvrir une nouvelle phase de décentralisation, la France Audacieuse sera un partenaire du débat et la voix des territoires. Les Français l’ont redit à l’occasion de ces élections : les Maires sont les piliers de l’édifice républicain.

D'autres articles