Le JDD : "contre l'islamisme, j'appelle tous les maires de France à se mobiliser"

18/10/2020

Dans une tribune pour le JDD, Christian Estrosi, maire  Nice, lance un appel à la mobilisation de tous les maires de France contre l'islamisme. "Notre connaissance fine du terrain, associée à une vision claire des menaces, permettent une efficacité tranchée inégalable", assure-t-il.

"Le sang a encore coulé vendredi… Une nouvelle Terreur s'est silencieusement installée. Elle juge et condamne aveuglément toute personne victime de son intolérance. Elle rôde dans certains quartiers, dans certaines régions, dans certaines villes de France, dans l'indifférence et parfois, malheureusement, le silence de certains. Cette terreur tue. Elle décapite elle aussi sans discernement.Je pense à ce professeur, mort au combat de l'enseignement, accomplissant avec courage et conviction sa mission, que rien n'aurait dû conduire à une telle fin. Si les civils portent aujourd'hui les stigmates de la guerre, c'est que notre ligne de front a été enfoncée. Nous avons dans nos rangs une cinquième colonne islamiste dont je dénonce depuis plus de dix ans l'existence et que nous devons maintenant éradiquer.

On ne défend pas une position attaquée avec des mots


L'enseignement aujourd'hui devient un arc de tension, car la lèpre islamiste a réussi à ronger de nouvelles couches de notre société. Après les livres, les journaux, les statues, on attaque l'enseignement. On veut détruire la matrice de transmission du savoir pour calquer sur elle des préceptes rétrogrades et dogmatiques. On ne défend pas une position attaquée avec des mots, ou l'on périt comme Saint-Augustin à Hippone.

Avec la France Audacieuse, j'appelle tous les maires de France à se mobiliser, car les élus des territoires ont un rôle de première ligne dans ce combat.


Notre connaissance fine du terrain, associée à une vision claire des menaces permettent une efficacité tranchée inégalable. Au nom de nos valeurs et des liens qui nous unissent, quelles que soient nos origines, nous devons orchestrer la riposte ferme et définitive que nous attendons depuis tant d'années.

Nous devons maintenant arrêter de parler et porter secours à nos valeurs


Je demande enfin la mise place d'un nouveau concordat avec nos compatriotes musulmans, pour leur permettre de vivre en paix et de combattre eux aussi les démons de l'intégrisme, qui en fin de compte fait bien peu de cas de la religion de chacun. Fichés S, écoles intégristes, financements occultes, prédicateurs de haine ou sympathisants, ensauvagement et outrages… Nous devons maintenant arrêter de parler et porter secours à nos valeurs.Aujourd'hui, la France est attaquée, mais comme le disait Jean Moulin avec raison : 'Je suis sûr de notre victoire prochaine grâce à un sursaut d'indignation du monde et à l'héroïsme de nos soldats'. Soyons Héroïques! A Nice cette année, nous avons illuminé le ciel de 86 faisceaux en hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet. L'année prochaine, nous en ajouterons un en souvenir du professeur Samuel Paty. Je compte bien que ce soit le dernier."


Voir la tribune sur le site internet du JDD <

D'autres articles