Le Figaro Magazine: Il y a un espace pour une droite et un centre-droit tolérants

15/05/2021

Le psychodrame de la semaine dernière vécu par Les Républicains a été suivi de près par certains de ses anciens membres. Parmi eux, Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye. Le fils de Michel Péricard, ancien vice-président de l’Assemblée nationale, a eu sa carte du RPR le jour de ses 16 ans!


Après avoir quitté LR voilà cinq ans, il porte un regard inquiet sur l’évolution de son ancienne famille politique. «Je suis vent debout, choqué par l’obscurantisme, l’esprit de fermeture des Républicains.» Les pressions subies par Renaud Muselier pour ne pas passer d’accord électoral avec La République en marche en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les mots durs («malfaisants») à l’encontre d’Hubert Falco et Christian Estrosi, ont achevé de convaincre Arnaud Péricard qu’il n’avait plus sa place avec cette droite.


«Ça légitime le fait qu’on a bien fait de partir et qu’on n’a aucune envie d’y revenir.»


Membre de la France audacieuse, le mouvement lancé par Christian Estrosi, le candidat aux départementales à Saint-Germain-en-Laye ne comprend pas «comment on peut mettre sur un même pied d’égalité le RN et LREM.»


> Retrouvez l'interview complète

D'autres articles