Communiqué du 21 novembre 2018 : "il est important de répondre favorablement au dialogue "

21/11/2018

Suite à la réunion de son Bureau des maires ce matin, les maires membres de La France Audacieuse estiment qu’il est important de répondre favorablement à l’invitation et au dialogue auquel le Président de la République invite les maires de France. C’est l’occasion pour eux de faire entendre leur voix. Le contexte national doit inciter chacun au dialogue et à la responsabilité.


Les Maires de La France Audacieuse renouvellent leurs propositions sur un certain nombre de sujets. Ils n’iront pas les mains vides ce soir à l’Élysée. La France Audacieuse réaffirme que les communes sont le pilier de la République et que les Maires sont les premiers porte-paroles des citoyens.


Nous avons un rôle majeur dans le quotidien des Français et nous sommes des partenaires indispensables pour réformer notre pays.Les Maires sont les premiers écologistes de France. Il faut s’appuyer sur eux pour assurer la transition écologique et tendre vers une politique environnementale plus vertueuse grâce à des politiques incitatives et non punitives. Ils sont également les premiers investisseurs et les premiers défenseurs du pouvoir d’achat des Français.


Nous sommes désormais les seuls intermédiaires en matière de proximité, d’actions et de solidarité territoriale.Nous appelons à une plus juste redistribution entre l’urbain et le rural pour ne laisser aucun territoire sur le bord du chemin.


La France Audacieuse souhaite porter un message optimiste même si la période est difficile. Ce n’est pas le moment d’entretenir un climat délétère. Les Maires sont un facteur de cohésion, et non d’agitation et de confrontation. Sans les Maires, aucune réussite n’est possible pour la France. C’est pourquoi, nous appelons à un dialogue constructif et permanent dans tous les domaines qui concernent les Français.


Contact presse : presse@la-france-audacieuse.fr


D'autres articles